ROLLIER Franck

frollier.free.fr

Franck ROLLIER

Je suis né en 1969. Ma formation aux beaux arts dans les années 90 ne me prédisposait pas au travail de peintre, déconsidéré à l’époque. C’est dans les années 2000 que je redécouvrais le travail de l ‘eau, des encres, et de l’aquarelle. Si les thèmes viennent de la nature, le lavis invite à la souplesse et à l’énergie. Le geste est un élément fondamental de mon travail : recherche du mouvement, certes, mais le flirt que j’entretiens avec l’abstraction m’attire sur un fil d’acrobate…

 

Il n’y a rien de statique dans la représentation animale de Franck ROLLIER.
Ses encres saisissent l’instant d’observation de la mouette, le regard acéré d’un rapace, la pause de la bernache.  L’imagination faisant le reste, on entend le bruissement des ailes et les chants en plein vol.

Franck ROLLIER se défend pourtant d’ être tout à fait peintre naturaliste :  » Je n’ai pas de regard scientifique, je ne m’attache pas à la narration du détail. Si la forme, la couleur sont une inspiration, pour moi l’animal est un mouvement, une psychologie de mon travail c’est la calligraphie de l’image.

Franck propose un stage sur le thème animalier : les 29 et 30 avril 2018

Fiche de stage Franck ROLLIER

Démonstration à l’Espace du Roudour : le 27 avril 2018

 

 

Ni ciel, ni terre