REY Catherine

Stage : Mardi 14 et Mercredi 15 avril 2020                                            Fiche de stage Catherine.pdf

        

Enseignante de profession, diplômée des Beaux arts, je pratique l’aquarelle avec passion depuis 2007. 
C’est un médium exigeant et seule la pratique régulière et réfléchie sont la clé d’un soi-disant savoir faire…
J’ai été séduite par la douceur, la légèreté et la transparence offerte par l’aquarelle mais aussi par la force que l’on peut donner aux pigments, l’imprévisibilité et les surprises qu’elle suscite dans chaque oeuvre. Rien n’est figé, tout est vivant dans l’aquarelle… J’aime les antagonismes qu’elle offre au spectateur: les contrastes entre transparence et opacité, ombre et lumière, netteté et flou, réalisme et suggestion…

Mes thèmes de prédilection sont les vieux objets, les objets du quotidien, les grands oubliés de nos placards… auxquels j’aime redonner vie et émotion, les sortir de l’anonymat et de leur torpeur.

Je fais partie de la Société des aquarellistes de Bretagne et je partage ma passion pour l’aquarelle dans des cours ou des stages que je donne dans mon atelier à Brest. Les publications dans le magazine « Plaisirs de peindre » corroborent mon goût pour le partage et l’enseignement ! 

Des salons internationaux m’ont ouvert leurs portes (Biennale en Inde, en Slovénie, en Malaisie…) et ma présence sur le salon Art Capital au Grand Palais en 2018 et 2019 sont une belle reconnaissance…