MOUGEOLLE Muriel

Fille d’artiste, Muriel Mougeolle est formée à l’école des Beaux Arts de Nancy, sa ville natale. Sa première exposition à l’âge de 14 ans est le point de départ d’une expérience riche de plus de trente ans. 

Installée en Bourgogne depuis 1999, elle se consacre à l’ aquarelle,  et transmet  son savoir faire en animant des cours et des stages. Muriel expose régulièrement en France et à l’étranger.

Formée à l’huile, je me suis tournée vers l’aquarelle, il y a une vingtaine d’années.
J’aborde tous types de sujets, ce qui compte pour moi, c’est de me l’approprier, d’y mettre toute mon âme. Toutefois, la figure humaine, le portrait reste mon sujet de prédilection, quoi de plus excitant que de donner vie à un regard !

Ma pratique est en perpétuelle évolution, tant dans le geste que dans l’emploi des pigments ou encore des supports; peignant sur différents papiers, comme dernièrement le Yupo, ou sur de la toile enduite, toujours, dans l’esprit de  l’aquarelle en humide. Définir spontanément l’essence du sujet, dans un seul cycle de l’eau …

Toucher à l’essentiel de façon poétique, dire, mais pas trop … Garder une part de mystère dans mes aquarelles qui laisse libre cours à l’imagination, l’interprétation. J’aime être un passeur d’émotions, créer une résonance entre l’oeuvre et le spectateur.