IZQUIERDO Corinne

corinne-izquierdo.fr

Corinne IZQUIERDO – Aude

Propose un stage : les 10 et 11 avril 2018                  Thème « Transparence et sujets blancs »           Technique « Mouillé suivant le cycle de l’eau »

140 euros les 2 jours + 5 euros/jour/pers pour frais d’organisation du stage.

démarche objectifs stage. word

Démonstration à l’Espace du Roudour : Samedi 7 avril à 14 h

Corinne s’est tout d’abord formée au dessin en cours du soir à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse après avoir interrompu, sur blessure, ses études de professeur d’éducation physique. En aquarelle, elle a bénéficié, par la suite, des conseils de Martinez-Lozano, ancien président des Aquarellistes de Catalogne et fondateur du Musée de l’Aquarelle de Llança. Son parcours l’amène vers une technique de plus en plus dans le «mouillé ». Après une rencontre en 2012, avec Ewa Karpinska, son maître, sa recherche lui permet de maîtriser cet art et elle fait partie aujourd’hui de ce nouveau courant des « aquarellistes du cycle de l’eau ». Corinne a su adapter l’enseignement des phases du travail dans le « mouillé sur mouillé » pour en faire un style personnel dans l’interprétation de sujets qu’elle affectionne particulièrement autour du blanc et des jeux de lumière.
Régulièrement sélectionnée ou invitée d’honneur de Salons Internationaux, elle fait partie, depuis 2016, des aquarellistes de la délégation française, présentés aux rencontres mondiales de Fabriano In Arte en Italie. Différentes galeries lui ont proposé leurs cimaises : Galerie Le Biblion à Toulouse, Galerie Colas à Paris IVième, Galerie Poséïdon à Marseille, Galerie l’Echauguette à Saint-Etienne-Rochetaillée…
Elle propose toute l’année des stages, avec une pédagogie reconnue, à Aix en Provence, Toulouse et Narbonne en ateliers privés, ainsi qu’à l’occasion de biennales et salons, ou sur invitations d’associations, et organise des séjours d’aquarelle à l’étranger.
Depuis 2016, elle développe en stage d’été, un concept axé sur le « lâcher-prise » : le YOGAQUARELLE, en travaillant de concert avec Evelyne Boudot, kinésithérapeute formée au yoga.

Panier de pivoines blanches

Ella

Nuit à CADAQUES