FRACASSO Pasqualino

pasomad.com

Pasqualino FRACASSO – Italie

Propose un stage : les 8 et 9 avril 2018          Thème : les paysages de Bretagne        80 euros la journée – 130 euros les 2 jours + 5 euros/jour/pers pour frais d’organisation du stage                  Fiche de stage Pasqualino

Démonstration gratuite à l’Espace du Roudour : Samedi 7 avril 2018 à 15 h

Je suis né en 1973 et je suis Ingénieur aérospatial. J’ai commencé à peindre en 2004 comme autodidacte et j’ai commencé à exposer au niveau national en 2008. Puis ,depuis 2010, j’ai été sélectionné comme membre de l’AIA l’association italienne d’aquarelle et aussi comme membre international de la BWS l’association de Birminghan d’aquarelle (Angleterre). Depuis ce moment là, je commence à exposer au niveau international et à vaincre les premiers prix dans les USA . En 2012,  je entre dans les circuits internationaux de l’aquarelle en exposant dans tout le monde dans les plus importantes expositions du monde par sélection dans les concours ou en étant invité directement. Dans la même année, je commence mon école d’aquarelle en Vallée d’Aoste où je vis. Aujourd’hui je continue avec mon école et je fais des stages en Europe quand je suis appelé par des associations d’aquarelle.

J’ai étudié et je suis en train d’étudier l’aquarelle à 360° . Mes aquarelles sont très éclectiques car je suis en train de rechercher ma route artistique en explorant tout ce que je peux dans ce qui concerne le sujets et les techniques. Je crois qu’il faut expérimenter et être capable de travailler soit sur le motif soit en atelier. Mes thèmes préférés sont la figure humaine, pour tout ce qu’il y a derrière une pose ou une expression , les montagnes, parce que c’est l’ambiance dans laquelle je vis, et le villes urbaines, pour les géometries intrigantes et les lumières dont je suis resté fasciné pendant mes voyages.