CHAUVIN David

davidchauvin.fr

David CHAUVIN – Vendée

« Du papier, de l’eau et des pigments. Il en faut peux pour susciter une grande passion. J’ai commencé avec l’aquarelle, et continue de m’émerveiller pour elle. Je l’apprécie particulièrement pour sa capacité à traduire de douces lumières, des ambiances feutrées. J’aime jouer avec elle, que ce soit pour interpréter les états d’âme de la nature qui m’entoure dans le nord Vendée, ou pour porter en vedette des objets oubliés, des ateliers poussiéreux, et tant d’autre choses encore… J’aime à croire que tant que lumière il y aura, je trouverai plaisir à la révéler, à chaque fois un peu différemment. Un peu comme on raconte des histoires, mais juste avec des couleurs, et un peu d’eau… »

« Ma passion pour l’aquarelle est née en mai 2001 avec l’achat d’un petit coffret d’aquarelle. Je me suis tout de suite pris au jeu.
Quelques mois plus tard et durant plusieurs années, j’ai participé à de nombreux concours de rues dans ma région, ce qui m’a permis de faire de nombreuses rencontres artistiques et d’exposer dans les salons locaux.
Depuis quelques années j’ai décidé de consacrer un peu plus de temps à ma passion, jusqu’à en faire ma profession. Assez naturellement, grâce aux différents salons d’aquarelles et aux parutions dans des revues comme ; Pratiques Des Arts et l’Art de l’Aquarelle, je me suis fait connaître au plan national.
Mes sources d’inspirations sont très diverses, et peuvent aller du paysage, aux objets du quotidien, tantôt sur le motif, tantôt en atelier.
Seule compte l’envie du moment. Le choix des sujets se fait généralement par coups de cœur, et très souvent c’est la lumière qui m’inspire. »